AURA BATTLER DUNBINE – 聖戦士ダンバイン – Family Soft – 1991

Aura Battler Dunbine

  • Editeur : Family Soft
  • Développeur : Family Soft
  • Année de sortie : 1991
  • Support : MSX2, MSX2+, MSXturboR
  • Son : PSG + FM
  • Type : Simulation (tour par tour)
  • Support : 6 x 2DD

Aura Battler Dunbine 聖戦士ダンバイン est un jeu de simulation au tour par tour sorti en 1991 et développé par Family Soft, maison d’édition à qui l’on doit entre autre MS Field Mobile Suit Gundam.

A l’origine, Aura Battler Dunbine est un dessin animé diffusé dés 1983 au japon et qui à mon sens n’a jamais traverser les frontière du pays pour une quelconque adaptation dans notre pays. Trois OAV suivront en 1988 mais toujours sur l’archipel nippon.

C’est donc tout naturellement qu’une adaptation fut portée sur micro ordinateur. Et c’est Family Soft, un éditeur japonais fondé en 1987 qui fut à l’origine du premier jeu de la franchise. Et c’est sur MSX que l’éditeur choisi de lancer le jeu en 1991. Il y aura deux autres volets de Aura Battler Dunbine sur MSX un an plus tard avec Aura Battler Dunbine : Shou et Aura Battler Dunbine : Shita. Ce serait des jeux d’aventure, mais je n’ai jamais trouvé plus d’information que ça sur le net.

Boite du jeu Aura Battler Dunbine

Intérieur de la boite

Livret d'illustrations


Le jeu se présente dans une grande boite avec une magnifique illustration. Il est disponible uniquement sur format disquettes 3,5 pouces en 2DD au nombre de 6. Un livret en noir et blanc ainsi qu’une légère notice en jaune et un addendum son livrés en plus.

Le jeu est compatible avec les ordinateurs MSX2 , MSX2+ et MSXturboR. Il dispose aussi des musiques FM.

 

DUMBINE

 

Si vous bootez avec les disques dans le désordre quelques belles images en Screen 12 apparaissent.

Aura Battler Dunbine

Related Images:

Tags :::, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laissez un message