Rune Worth – ルーンワース黒衣の貴公子 – T&E Soft – 1990

Rune Worth - T&E Soft - 1990

  • Editeur : T&E Soft
  • Développeur : T&E Soft
  • Année de sortie : 1990
  • Support : MSX 2
  • Son : PSG + FM
  • Type : RPG

Acheté ce mois de janvier 2013. Rune Worth de T&E Soft est un RPG dont le titre complet est Rune Worth – The Black Clad Young Noble. Il fut édité en 1990 dans cette belle boite à l’image de tout les jeux T&E Soft depuis 1986 avec le premier Laydock qui bénéficiait également d’une grande boite. En 1990, la mode est au RPG sur micros. Au japon, Falcom, Microcabin et Compile,  sont les spécialistes du genre. T&E Soft ne veut pas rester sur la touche et après le succès de la série Hydlide, l’éditeur sort Rune Worth, une aventure dans un monde riche et très étendu ne manquant pas d’originalité, tout à fait à la hauteur de la concurrence.

Rune Worth - T&E Soft - 1990

Si vous êtes équipé MSX-MUSIC (Un MSX2+ équipé de la FM, d’un turbo R ou d’un MSX2 équipé d’une FM-Pac ou d’un Music Module) vous pourrez bénéficier du son FM accompagnant une belle introduction vous présentant la situation chaotique dans laquelle se trouvait le royaume de SARIS en 1527, au moment de la naissance du Héros.

Rune Worth - T&E Soft - 1990

Rune Worth - T&E Soft - 1990Tout en japonais, bien sur, il existe une version traduite et qui tourne sous émulateurs. Traduite par un certain Django, son travail sur le jeu est plus qu’intéressant et vous permet enfin de pouvoir jouer à cet excellent RPG sans connaitre le japonais. Traduit en anglais voici le lien de téléchargement du dossier complet de Django (plans, aide, dossier, .dsk).

 

Rune Worth – T&E Soft – 1990 – By Django

Related Images:

Tags :::, , , , , ,

2 réponses de “Rune Worth – ルーンワース黒衣の貴公子 – T&E Soft – 1990”

  1. 11 mai 2013 à 10 h 05 min #

    Merci beaucoup,
    Eh oui, la langue japonaise était un sacré frein à notre plaisir. Bien sur nous avons joué à quelques jeux, mais sans vraiment comprendre l’histoire. Aujourd’hui nous arrivons via certains fans su MSX à pouvoir jouer plusieurs décennies plus tard à des jeux mythiques ! C’est vraiment du bonheur !

  2. 10 mai 2013 à 23 h 18 min #

    Salut,
    super site, bien écrit et présenté.
    Pour en revenir au rpg sur MSX, dommage qu’à l’époque, on est pas pu avoir les traductions même en anglais.
    Cela m’aurai bien amélioré ma compréhension de la langue.
    Merci à Django pour son magnifique travail !!!

Laissez un message