Univers MSX

 

Nous voilà de retour ! Et cette fois ci nous resterons ! Pourquoi ? Simplement parce que nous avons désormais un devoir de mémoire en créant un site sur le standard MSX.

Adultes et pourvus de quelques neurones, nous avons vu évoluer l’informatique depuis ses débuts dans le secteur grand public. Avec le recul et prés de 30 années d’éducation dans un secteur que peu de monde ne pensait pouvoir un jour percer, nous sommes en mesure de pouvoir présenter en un seul site l’univers de notre standard informatique préféré. De ses débuts à sa déchéance (bien que le MSX fut la genèse de l’informatique actuelle sur bien des points) nous allons aux fonds des choses en essayant de présenter ici tout ce qui a pu faire partie de cet univers fantastique pour les petits geeks que nous étions. Et que nous sommes encore à bien des égards !

 Le MSX, c’est quoi ?

Résultat d’une collaboration américano-japonaise de deux géants de l’informatique que sont ASCII et Microsoft, le MSX s’imposa dans quelques pays comme une référence dans le monde de l’informatique du début des années 80, jusqu’aux débuts des années 90.

Standard à part entière comme peut l’être le PC aujourd’hui, le MSX a bercé notre enfance et nous a offert quelques un des meilleurs jeux vidéos.

Univers MSX c’est qui ?

Le capitaine se nomme Wulfy pour les intimes et avec notre équipage nous allons essayer de combler ce que le net d’aujourd’hui est bien incapable de fournir. En France, le nombre de sites est ridicule et mise à part quelques très bons sites japonais le vide qui gravite autour de notre système préféré ne cesse de s’agrandir de jour en jour.

Le MSX dans le monde ?

Il existe encore et toujours de grands fans de MSX mais ils commencent à se lasser et stoppent souvent leur collection car c’est une activité qui aujourd’hui est malheureusement bien trop onéreuse. Comme exemple certains « fans » qui se plaisent à récupérer un argus sur iB pour faire gonfler des enchères et estimer à la louche des jeux MSX qui ne valent pas le quart de se qu’ils demandent. A ces charognards de notre standard qui n’ont plus aucune morale…vous pouvez aller voir Raoul et vérifier si la terre est une boule !

Pour nous contacter ou nous faire part d’une idée…d’une envie, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message on répond toujours !

Envoyez-nous un message

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un message