[unordered_list style= »star »]
- Editeur : Hudson Soft
- Développeur : Data East Corp.
- Année de sortie : 1987
- Support : MSX2
- Son : PSG
- Type : Shoot’em up
- Support : Mega Rom
[/unordered_list]
Développé par Data East Corp. pour les salles d’arcade en 1986, Darwin 4078 fut porté sur MSX dés 1987 sur Mega Rom par Hudson Soft. Il s’agit d’un shoot’em up à la Xevious dans lequel vous devez combattre des vaisseaux mutants, les EVOL et récupérer des capsules pour faire évoluer votre propre vaisseau de combat. Une dizaine de transformations sont disponibles pour votre vaisseau et vous traverserez prés de 16 stages peuplés d’ennemis assez féroces. Darwin 4078 est assez difficile mais il reste assez sympa à jouer. On prend vite le plis et on se surprend à passer des niveaux avec facilité malgré les projectiles qui arrivent dans tout les sens. Pour corser le tout, deux niveaux de tirs sont disponibles. Les tirs de face et les bombes pour les ennemis au sol.
Graphiquement Darwin 4078 n’est pas une très bonne adaptation. Les sprites sont simplifiés au maximum et même si les ennemis sont nombreux et différents, le tout ralenti quand même passablement le jeu. Un peu à l’image de l’affreux Scramble Formation de TAITO. Un peu en mieux quand même !
Côté musiques…point de miracle, le son PSG même minimaliste nous a habitué à beaucoup mieux. Les musiques sont correctes…sans plus !
Un bon petit Shoot’em up qui n’a rien de révolutionnaire mais qui a le mérite de nous faire passer de bons moments.
Heureux de l’avoir dans ma collection d’autant que la version que je viens de récupérer est en parfait état !
Pour ceux qui veulent y jouer sans trop se prendre la tête, voici un code pour obtenir des vies infinies. Lorsque vous lancez une nouvelle partie, faites ESC puis appuyer simultanément sur les touches M+T+K. Le message suivant apparait à l’écran « Special Mode ». Vous n’êtes pas invincible mais vous obtenez des vies infinies. Bon jeu.
Flyers de la version arcade sortie en 1986 au japon.
Version arcade de 1986.
Version MSX sorti en 1987.